Qui suis-je ?

Un optimiste donc ! ...
Né dans le centre de la France un beau premier jour de printemps, saison du renouveau. L'intention était posée. Le renouveau.
Quatrième et dernier d'une fratrie de 4 enfants. Arrivé sur le tard, pas prévu au bataillon... Surprise me voilà ! La naissance d'un être merveilleux, parfaitement imparfait !
Déjà doté d'une hypersensibilité et d'une empathie très forte, je ne comprenais pas pourquoi les gens jouaient des rôles alors qu'il me paraissait plus qu'évident qu'ils n'étaient pas ces schémas qui leur faisaient vivre des expériences difficiles voire déchirantes. Déchirantes pour eux et pour l'entourage. Tensions verbales, morales, physiques, émotionnelles, de quoi se sentir bien vivant.
Un jour, au milieu des tumultes, je décidai de convoquer "dieu" et je lui ai dit :"Ce que tu me proposes ne me convient pas, je ne m’y retrouve pas ! Pourquoi tant de tensions et d’incohérences ? Pourquoi personne ne s’écoute ? Pourquoi personne ne se parle vraiment ??? Je fais le serment que quand je serai grand, je serai différent de tout cela ! Je serai vraiment moi, heureux et libre !"
Alors, je me suis mis en marche, en quête de sens, de vérité, je Me suis cherché. Tout d'abord dans le regard de l'autre, souvent déterministe...
Étais-je ce que disaient mes parents de moi ? Étais-je ce que mes professeurs disaient de moi ? Ce que mes amis disaient de moi ? Ce que mes employeurs disaient de moi ?? Ce n'était pour autant pas ce que je ressentais ! Alors, j'ai poursuivi ma quête. J'ai cru me trouver dans la rébellion, puis dans différentes formes d'addictions ... bref, ça semblait sans fin ! et surtout sans réponse qui me convenait.
C'est un jour, lors d'une retraite dans la jungle en Amazonie, que j'ai compris que tout était là, disponible en moi, tout le temps, à chaque instant. Ce que j'ai perçu à ce moment là était qu'il n'y avait pas de réponse car il n'y avait pas de question ... juste à vivre. Malgré son apparence mystique, cette prise de conscience a changé ma vie, plus précisément ma façon de vivre ma vie. À cet instant précis, j'ai compris que je m'étais égaré, éloigné de moi en me lançant dans cette quête de vérité, tel un chercheur effréné.
Un chercheur, pour justifier sa quête, trouve toujours quelque chose à chercher. C'est pour cela qu'il est un chercheur. Alors, depuis ce jour, j'ai décidé d'être un trouveur ! de trésor !
Aujourd'hui, je suis un Homme humaniste, curieux et passionné par la Vie, par l'humain, par la relation entre le corps et l'esprit, par l'intuition, les perceptions subtiles, les neurosciences, le quantique, la psychologie positive, l'alchimie, les arts martiaux, la musique et les voyages qui m'apportent une plus large compréhension de la merveilleuse complexité du monde qui nous entoure, et de comment la vie peut être abordée selon les différentes cultures et les différentes époques.

 

En tant qu’être parfaitement imparfait, au parcours de vie riche d'enseignements, de rencontres, d'expériences variées parfois tumultueuses, je continue d'expérimenter qu’il est dans nos capacités de ne plus subir mais de choisir en conscience de révéler le trésor que nous sommes.

Toutes ces expériences de vie m'ont permises de dévoiler, de révéler, ma voie, ma vocation, ma vibration qui est d'accompagner les personnes qui me consultent à franchir des étapes de transitions importantes de leurs vies. Je suis de la famille d'âme des passeurs. C'est un fait et j'en suis fier !

Je suis praticien en énergétique formé au sein de différentes écoles internationales telles que l'École de l'Alchimie, l'École Française de Bioénergie Quantique, l'école de Bioénergie Ôviloroî, l'école internationale d'Arts Martiaux de Kun Yu Shan (Chine) et l'Institut International d'Hypnose Spirituelle (Canada). La principale et la plus influente étant l'école de la Vie qui m'a révélée au travers de diverses et variées expériences extraordinaires !
En parallèle du soin, je réalise des films documentaires sur les différentes techniques thérapeutiques actuelles car le travail d'un thérapeute, selon moi, consiste à proposer l'ouverture aux possibilités.
Vous trouverez les interviews sur la chaîne YouTube Réseau Thérapeutes.

MES MOTIVATIONS


À ce propos, au plus profond de moi, j’ai cette force qui me pousse à partager le fruit de mes connaissances et à vous accompagner à l'aide d'outils acquis au long de mon riche parcours de vie afin de vous aider à vous réapproprier votre pouvoir inné de reconnaître le trésor que vous êtes. 

MON PARCOURS

En Inde, j'ai été initié à la méditation associée à la pratique du Yoga.

 

En Amérique du sud, j'ai expérimenté sur plusieurs semaines et à plusieurs reprises le Chamanisme pratiqué au sein de la tribu des Shipibo-Conibo avec Guillermo Arevalo (voir le film de Jan Kounen "D'autres mondes").


Durant plus de 3 années passées en Chine, j’ai étudié par une pratique assidue les arts martiaux internes et externes, ainsi que la méditation bouddhiste Zen au contact de Maîtres et de Moines.

En Asie, j'ai participé à des retraites silencieuses de méditation et ai suivi les enseignements boudhistes. J'y ai également été formé au 2 premiers niveaux de Rei Ki (que je ne pratique plus aujourd'hui).

Afin d'aller plus loin dans le développement de la conscience, dans les pratiques naturelles de soins et de développement personnel et spirituel, je me suis formé :

  • aux soins Cristallo Quantique (Chakras Cristal & Crânes de Cristal) et à l'Alchimie (Théurgie) avec Véronique SOLANA (École de l'Alchimie)

  • en Bioénergie Quantique (cursus complet 2017 + Master + Connecter le Druide en Soi) à l'Ecole Française de Bioénergie Quantique. Diplômé en 2018. J'ai quitté l'école récemment, fin 2020.

        

  • en Bioénergie (cursus complet) avec Corinne BISSONNIER médecin traditionnel chinois (École Oviloroi de Yann LIPNICK)

  • aux Arts Énergétiques chinois (Tai ji, Qi Gong) et arts martiaux externes (San Da, Yong Chun & Ba Ji) en Chine à l'école d'arts martiaux Kun Yu Shan. Médaillé de bronze en 2015 (championnat international de Gong Fu à Da Lian, Shan Dong province, Chine)

  • en Géobiologie avec Martine PESTRE (École Oviloroi de Yann LIPNICK)

  • en Hypnose Spirituelle (Institut International d'Hypnose Spirituelle, Canada)

  • sur les perceptions subtiles, travail énergétique pur sur le plan psychique et mental (clairvoyance, clair information) avec Carine et Christophe ALLAIN à Acte & Sens

  • au voyage chamanique avec Liliane VAN DER VELDE à l'école Nature Conscience et Chamanisme

  • je suis actuellement les enseignements de Luis ANSA (chamane)

* * * * *

De mon point de vue, Vivre son Authenticité c'est faire des choix en conscience à partir de son identité et non plus subir des non choix inconscients basés sur des fonctionnements obsolètes.

Le bonheur est à la portée de chacun,

c'est avant tout un état d'esprit,

une décision à prendre,

un choix à faire.

Faisons le choix d'être le trésor que nous sommes !

Pour répondre à cette question "qui suis-je ?"

Je suis un présent de la vie et je me suis choisi.

Tout simplement.

Jocelyn

~ © Copyright ~ Voyage Vers Soi ~ Tous droits réservés ~

Tel : 06 52 18 80 67
~ Numéro SIREN : 850 196 833  ~

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now